La croix


L’histoire de la croix remonte bien avant l’arrivée de Christ sur terre. Mais ce sont les Romains qui l’utilisèrent à grande échelle pour exécuter les gens. Puis, ce sont les chrétiens qui commencèrent à utiliser une croix comme symbole de la chrétienté et chaque fois que l’évangile est proclamé, ceux qui entendent le message et reçoivent Christ comme Sauveur viennent à Lui par la foi, par le moyen de la croix.

Quatre dimensions de la croix me viennent à l’esprit. Premièrement, je pense à sa largeur. L’amour de Christ est manifesté à tous à la croix. Quand j’étudie la population du monde et que je vois à quelle vitesse elle augmente, cela me donne le vertige. Pourtant Dieu nous aime tous. Son amour s’étend au monde entier. Cela vous inclut, qui que vous soyez, quelle que soit votre religion, même si vous ne croyez en rien. De la croix Dieu nous dit : «Je vous aime».

Puis il y a la longueur de la croix. Elle est incommensurable. Elle s’étend d’éternité en éternité. Il est possible de mesurer l’arche de Noé, le temple de Salomon ou un abri de jardin. Mais comment pouvons-nous mesurer l’amour de Dieu pour nous sur la croix ? La Bible dit que cet amour surpasse toute intelligence (Éph. 3.19). Il est impossible à nos esprits limités de même commencer à comprendre l’amour que Dieu a eu pour nous quand Il a donné Son Fils en sacrifice à la croix car nous méritions tous le jugement, la mort et l’enfer.

Puis il y a la hauteur de la croix – elle monte jusqu’au trône de Dieu, aussi haut le ciel soit-il. Au travers de la croix, Dieu attire tout homme à Lui. Mais il faut prendre une décision au sujet de Jésus-Christ.

Et enfin, la profondeur de l’amour de Dieu pour nous à la croix. Vous pouvez sombrer dans l’abîme du péché et la dégradation, vivre comme un animal, être un meurtrier ou un violeur et cependant vous ne pouvez pas sortir de la sphère de l’amour de Dieu. La croix couvre même les portes de l’enfer. Quelle est la profondeur de l’amour de Dieu? La Bible dit : «O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!» (Rom. 11.33). Il peut attirer tout pécheur vers le ciel. Jésus a dit : «Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.» (Jn 12.32).

Vous et moi avons péché contre Dieu. Nous avons enfreint Ses lois. Dieu avait dit à Adam que s’il péchait contre Sa loi il mourrait (Gen. 2.17). Pourtant Adam et Ève désobéirent et tombèrent dans le péché. Nous avons tous délibérément péché contre Dieu. Dieu ne serait pas Dieu, il ne serait pas juste, droit et saint, s’il s’approchait, nous tapait sur l’épaule et disait : «Vous êtes pardonnés.» Il fallait que nous mourrions pour nos propres péchés ou que quelqu’un soit qualifié pour le faire. Christ était qualifié et Il s’est porté volontaire pour le faire. Il est mort à notre place. Les gens sont prêts à faire n’importe quoi pour se débarrasser de leur culpabilité, mais le seul endroit où c’est possible, c’est à la croix. Jésus est venu pour mourir et sur la croix Il a dit : «Tout est accompli.» (Jn 19.30).

Dieu a donné à Jésus une mission à accomplir et dans l’évangile de Jean nous lisons qu’il a dit : «J’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.» (Jn 17.4) Nous nous demandons pourquoi Il n’a pas nourri ou guéri tout le monde. Il aurait pu le faire. Il guérit et nourrit certaines personnes qui avait faim par compassion. Mais Son œuvre véritable était la croix. C’est là que s’est joué l’éternité. Votre corps finira dans une tombe, mais votre âme et votre esprit vivront éternellement. Où passerez-vous l’éternité? Au ciel ou en enfer? Cette décision sera prise en fonction de ce que vous ferez de la croix parce que de la croix, Christ vous demande de vous repentir de votre péché et de Le recevoir comme Seigneur et Sauveur. De la croix, Jésus est venu vers nous par Sa mort pour nous secourir.Connaissez-vous Christ? Connaissez-vous le pardon de la croix et la puissance de la résurrection? Êtes-vous pardonné? Avez-vous reçu la vie nouvelle? Je vous demande de vous donner à Christ. Dieu vous aidera si vous en avez le désir.

Source : http://www.blogdei.com/
_______________________________________________________________________________________________________